Les collégiens de l’internat à l’exposition du CNRD

par Nicolas Prévost

Mercredi 13 février 2019, les collégiens de l’internat de la réussite, qui suivent le « parcours de découverte » avec Mme Lecerf et M. Prévost, sont allés à la Bibliothèque Pierre Bourdan de Marly-le-Roi pour voir l’exposition intitulée « Répression et déportation en France et en Europe 1939-1945 », réalisée par les Troisièmes participant à l’activité CNRD (Concours national de la Résistance et de la Déportation) menée par Mme Callet-Raval et M. Angevin.

Nos élèves ont attentivement lu les différents panneaux qui décrivent avec précision tout le système d’oppression mis en place par l’Allemagne nazie dans toute l’Europe occupée pendant la Seconde guerre mondiale. Passionnés et profondément émus par les récits et témoignages liés à la résistance et à la déportation, ils ont aussi posé de nombreuses questions.

Bravo à nos collègues et à leurs élèves pour cet impressionnant travail d’histoire et de mémoire. L’exposition peut être vue en accès libre à la Bibliothèque municipale de Marly-le-Roi jusqu’au samedi 23 février.