Préparer une sortie scolaire en visioconférence

(actualisé le ) par Anne-Marie Patenotte

La classe de 6ème 1 du collège Louis-Lumière de Marly le Roi est une classe qui a comme projet annuel une réflexion autour "Des Jardins".
Les élèves ont mis en route de véritables plantations dans la cour de l’établissement avec le professeur de SVT.
En Géographie, ils ont repéré et analysé les différents jardins de la ville.
En Français, ils étudient les nombreux jardins de la mythologie....
La classe et l’équipe pédagogique va prochainement visiter l’exposition Versailles et l’Antique . Il nous a semblé judicieux de préparer cette sortie quelques semaines auparavant. Nous avons donc organisé, avec le Château de Versailles, une visioconférence pour que nos élèves puissent déjà réfléchir à cet univers et poser leurs questions.
Avec les conseils techniques de l’équipe du château, tout s’est extraordinairement bien déroulé. La qualité des images surtout a surpris tout le monde.
Nous sommes maintenant prêts à faire la visite réelle de cette exposition.