Puisque vous nous le demandiez.. retrouvez le spectacle des "Boute-en-train" !

par Valérie SINSON

« On fait du théâtre parce qu’on a l’impression de n’avoir jamais été soi-même et qu’enfin on va pouvoir l’être » (Louis Jouvet)

Tous les quinze jours depuis le début de l’année, une cinquantaine de collégiens ont suivi un atelier théâtre sur la pause méridienne du mardi.

Nous tenions à remercier chaleureusement tous les élèves pour leur investissement exemplaire et leur entrain remarquable. En effet, nos apprentis comédiens se sont montrés particulièrement réactifs, solidaires, enthousiastes. Pour parachever cette année riche en plaisir et en progrès, ils ont monté un spectacle ayant la gare pour fil conducteur : ils ont interprété des saynètes se déroulant successivement dans le hall d’une gare, sur le quai et dans le train.

Le soir du 26 juin 2018, ils se sont surpassés et ont dépassé nos espérances. Ainsi, les élèves les plus introvertis ont pris la parole avec une aisance déconcertante ; d’autres, qui avaient du mal à apprendre leur texte, ont su rebondir avec brio. Quant aux plus extravertis, ils ont réussi à canaliser leur énergie pour la mettre au service de l’interprétation.

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’assister à la représentation ou pour ceux qui voudraient revivre ce moment, voici la captation du spectacle en 4 parties :

Nous remercions encore les collègues qui ont proposé leur aide et qui sont venus encourager les élèves. Merci à M.A. d’avoir pris le temps d’immortaliser ce voyage.

Mme Chalier et Mme Sinson