Concours Jeunes historiens.

par Corinne RITTER

Lundi dernier, 11 juin, les élèves de la classe de 607 étaient accueillis à l’hôtel du département, dans le superbe salon des Aigles, afin de recevoir leurs prix.

Comme chaque année depuis 5 ans Mesdames Faucon et Ritter inscrivent à ce concours une classe de 6ème. Le but de ce concours est de réaliser une recherche sur un thème impliquant un personnage, un lieu, un évènement liés au département.

Cette année sur quatre travaux présentés trois ont été sélectionnés sur plus de 157 dossiers !

Le premier prix a été attribué à une recherche sur Elisabeth Charlotte de Bavière, une commère à la cour de Versailles,le troisième prix à un travail sur Alexandre Dumas et le château de Monté Cristo et un accessit sur Les Pieds Nickels.
En présence de monsieur Boulet , président de la fédération histoire des Yvelines , de madame Gorguet maire du Pecq, de Serge Clément inspecteur d’académie et de monsieur Di Piétro principal du collège, chaque groupe d’élèves a reçu un diplôme et un petit sac cadeau.

Nous les félicitons !