Le temps se déchaîne en ce moment ?...

(actualisé le ) par Eugénie Chalier-Clévy

... C’est normal !
Zeus exprime simplement sa joie à l’idée d’enfin pouvoir écouter la webradio des 606 : "Rad’dieux, la radio des dieux" !!

Ce projet franco-historique autour de la mythologie grecque a été réalisé sur plusieurs séances progressives, allant de l’écriture des textes à plusieurs, en passant par des exercices de diction et l’apprivoisement du matériel (casque, micro), jusqu’ à l’enregistrement audio en classe entière. Ce travail inter-disciplinaire a permis aux élèves de rendre plus vivants leurs apprentissages, aussi bien en français qu’en histoire, et de faire le lien entre ces deux matières.

Nous vous laissons donc le loisir d’écouter cette émission de radio présentée par les dynamiques Shun & Ambre ! Préparez-vous à entrer dans la forge d’Héphaïstos, à trembler devant Hadès, à débattre sur la Phnyx avec Trumpix, Mélanchtros, Macros et Marinès le Poney, à assister à une scène de ménage entre Zeus et Héra suite à un nouveau coup de foudre, à rester médusés après l’interview de celle qui a donné son nom à l’adjectif, mais aussi à rencontrer Pénélope qui attend patiemment Ulysse, ou encore à vous faire une beauté grâce aux conseils de Vénus et à écouter Polyphème qui, furieux, cherche "Personne" partout !

Sans oublier le générique créé par Mathis D. grâce à sa maîtrise du beat-box, les pauses publicitaires aussi désopilantes qu’anachroniques, la "météo du tonnerre" de Lola, et bien d’autres chroniques nées de l’imagination et de la culture des élèves !

Nous félicitons remercions l’AVS Pilar pour son aide lors de la préparation, et félicitons les 606 pour leur professionnalisme, leur écoute, leur autonomie et leur enthousiasme.

Bonne découverte auditive (et visuelle) à tous !

Bien à vous.

Mme Bodin & Mme Chalier.