On ne copie pas mais...

par Nathalie Jacopin

Les projets des élèves de 603 et 609 en collaboration avec deux classes de CM2 de l’école Jean Rostand de Marly le Roi, ainsi que les 308 et 309 ont abouti à des oeuvres physiques, sculptées, taillées, façonnées, peintes et des oeuvres numériques, photos et vidéos. Certes quelques modifications ont été nécessaires et nous n’avons pu réitérer les échanges avec les CM2 mais tous les élèves sont parvenus à produire les oeuvres souhaitées, en lien avec la galerie des moulages et des plâtres du Château de Versailles.

L’ensemble des matériaux utilisés ont été soit récupérés, comme les morceaux de mur de plâtre, pour la taille. Des gants de ménage pour faire les moulages ainsi que de la colle et du papier. Des bandes plâtrées, de la peinture, du tissu, et tout ce que les élèves ont pu apporter pour parvenir à créer leurs oeuvres.

Félicitations à tous pour être allés au bout du projet c’est-à-dire l’exposition à l’abbaye de Port Royal de Magny-les-Hameaux. Les oeuvres sont revenues au collège à ce jour. Elles seront exposées à la fête du collège le samedi 23 juin 2018.

Merci encore à tous pour votre investissement dans ce projet.