CNRDEnseignementsHistoire-GéographieProjets

Projet CNRD 2019-2020 : Exposition 1940, Entrer en Résistance

Au cours de l’année scolaire 2019-2020, 28 élèves en classe de Troisième au Collège Louis Lumière de Marly-le-Roi ont réalisé une exposition sur le thème « 1940 ENTRER EN RÉSISTANCE » dans le cadre de leur participation au CONCOURS NATIONAL DE LA RÉSISTANCE ET DE LA DÉPORTATION. Le fruit de leur travail a été présenté à la bibliothèque Pierre Bourdan de Marly-le-Roi du 26 février au 7 mars 2020.
La présentation ci-dessous doit permettre à celles et ceux qui n’ont pas été en mesure de visiter cette exposition d’en prendre connaissance virtuellement afin de mesurer le travail de ces collégiens ainsi que leur engagement dans la transmission des mémoires du second conflit mondial.
Nous remercions la Mairie de Marly-le-Roi pour son soutien dans ce projet et le personnel de la bibliothèque Pierre Bourdan pour son accueil et sa disponibilité.