EnseignementsLatinLittéraires

Palmae !

Article de Mme WELLEBROUCK

Salvete !

Vendredi 15 juin 2019, les latinistes de 3ème ayant participé au concours Euroclassica (de janvier dernier) ont reçu leurs diplômes validant le « Vestibulum » (« le seuil ») pour les élèves de collège. Bravo aux 51 lauréats et particulièrement aux 15 médaillés d’or parmi lesquels Esther, Eugénie, Justine, Laure, Solène, Elias et Quentin B., qui ont obtenu les meilleurs scores ! Tous ont répondu à des questions sur un texte portant sur le mythe de Tantale, puis sur de la grammaire et de la civilisation. Avis aux futurs latinistes de Seconde, depuis cette année, a aussi été créé le diplôme suivant, pour les lycéens, appelé « Janua » (« la porte »).

Bonne continuation et après le brevet, profitez de votre otium (loisir) retrouvé ! Vale !