Orientation

Le forum métiers du collège : un bilan très positif !

Article de Mme PLOMION

Près d’une trentaine de professionnels parents de notre établissement se sont installés dans le collège afin de présenter leur métier.

Les élèves de 4ème et de 3 ème ont pu venir à leur rencontre afin de découvrir leur histoire professionnelle et découvrir des métiers.

Les élèves du projet Forum des métiers tenaient à remercier les parents du collège qui sont venus présenter leur métier ainsi que les nombreux visiteurs.

Lors de cette journée, les élèves du projet ont géré l’installation des lieux et accueilli les parents et les visiteurs avec beaucoup de professionnalisme et d’enthousiasme. Les visiteurs ont pu échanger avec des professionnels sur les 8 pôles représentés.

Le pôle orientation a permis aux jeunes et à leurs parents d’échanger de manière individuelle avec les Psy EN présentes et de consulter de la documentation.

Un grand merci à tous pour votre participation et une mention particulière pour les élèves organisateurs de l’évènement. Nous nous réjouissons de la réussite de cette première édition et réfléchissons à une prochaine en tenant compte de vos retours.