IntendanceVie Scolaire

La Restauration Scolaire 2022-2023

Article Administration

Chers parents,

Votre enfant est inscrit au collège Louis Lumière pour la rentrée scolaire 2022/2023 et vous souhaitez qu’il puisse bénéficier de la restauration scolaire. A ce titre, vous devez obligatoirement l’inscrire à la cantine du 16 mai au 17 juillet 2022.

Nous vous informons que l’inscription à la demi-pension est indépendante de l’inscription au collège et doit se faire selon les modalités indiquées sur le site du département.

Pour vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous souhaitons à tous les collégiens une belle fin d’année scolaire, de bonnes vacances et une belle rentrée 2022/2023.

Attention :

• Tous les élèves qui souhaitent déjeuner à la cantine au moins une fois par semaine doivent être inscrits sur le site SoHappy : www.so-happy.fr
  •  un délai de 48h pour l’inscription et la désinscription est à respecter. Si vous avez oublié d’inscrire votre enfant à un repas, la régularisation se fera automatiquement au moment de son passage au self ; si vous avez oublié de désinscrire votre enfant dans le délai de 48h en amont, le repas vous sera facturé. (il faut annuler 48h avant midi)
  • Par ailleurs, lors de la rentrée, nous vous demanderons de nous indiquer les jours où vous souhaitez que votre enfant déjeune à la demi-pension. Tout élève qui souhaite ne pas déjeuner au collège alors qu’il est attendu devra impérativement présenter un billet d’autorisation d’absence à la demi-pension (dans les carnets de correspondance), en dehors de la démarche d’annulation du repas sur le site ; en effet, si la société C’Midy est chargée de l’inscription et de la facturation des repas, le collège reste responsable des élèves sur le temps de la demi-pension, et donc doit pouvoir contrôler les enfants à la sortie de l’établissement.