EMCEnseignements

Collecte 2019 : pour les enfants de RDC

Article de Mme RITTER

Jeudi dernier 12/12/19, malgré des trombes d’eau et les grèves quelques courageux sont venus assister à la remise officielle de la collecte en faveur des enfants du Congo, organisée par Solidarité Laïque.

Les classes de 6è de Mesdames Bodin, Debeauvais et Ritter ont participé à cette grande collecte dans le cadre du cours d’EMC et du thème de l’engagement.

Pendant plusieurs semaines tout en organisant une collecte au collège et auprès de leurs familles et amis , les élèves ont fait connaissance avec la RDC. Recherches et affiches, tournage d’un reportage leur ont permis de connaître la population , ses traditions, son quotidien. ils ont compris qu’aller à l’école pour de nombreux enfants n’était pas chose facile.

Grâce à leur détermination les cartons se sont remplis peu à peu , et c’est avec fierté qu’ils les ont donnés à l’association Solidarité Laïque.

Étaient présents à cette remise officielle Madame GORGUES pour le département, Monsieur TETART Président d’Yvelines coopération internationale , Monsieur PAITA président d’une association qui vient en aide au Congo et Madame VENUAT principale adjoint du collège.